C’est bientôt l’été et quoi de mieux que de profiter de l’ombrage et du vent frais dans votre maison. La tonnelle ou la pergola adossée sont des accessoires qui vous seront très utiles dans ce cas. Lequel choisir devient la question de plusieurs d’entre nous. Découvrez en ses quelques lignes ce qui caractérise ses deux types d’extensions afin de choisir le plus convenable pour vous.
Tonnelle et pergola : les points communs
La tonnelle aussi bien que la pergola adossée sont des accessoires conçus pour offrir des coins d’ombre qui protège du soleil. Elles sont devenues des accessoires indispensables pour profiter du jardin. Chacune possède ses caractéristiques, mais elles ont plusieurs choses en commun. Effet la tonnelle et la pergola adossée sont disponibles en gamme variée. Vous pouvez les choisir en aluminium, en fer, en bois et aussi PVC.
Tonnelle et pergola adossée : ce qui distingue l’une de l’autre
Bien qu’ayant plusieurs points communs, ta tonnelle et la pergola adossée ont leurs caractéristiques propres
La tonnelle
Aussi appelée Barnum, la tonnelle est une construction de petite taille. Elle est souvent en Résine ou en PVC et peut prendre plusieurs formes : circulaire, rectangulaire ou hexagonale. La tonnelle compte tenu de son coût est accessible pour tous les budgets. Vu sa petite taille, il peut occuper des espaces restreints, elle est la plus adaptée pour être installée dans le jardin. Cependant, sa fragilité constitue son défaut majeur étant donné qu’elle peut être désinstallée par des vents de forte intensité.
Pergola adossée
La pergola existe en plusieurs versions. La pergola adossée prend appui sur une façade de votre maison. Elle est comme un prolongement de votre habitation. Considérée comme une solution à long terme, elle est très solide et résistante. La pergola adossée regorge d’autres avantages, sa facilité à être entretenu et son esthétique par exemple. Cependant, il est parfois nécessaire de prendre un permis de construction avant de l’installer.